Crumble de tomates et burrata : la recette provençale facile et économique

Variantes
Pour une version végétalienne, remplace la mozzarella et le parmesan par des alternatives végétales : un fromage vegan à base de cajou ou de soja, et une margarine à la place du beurre. Si le porte-monnaie tire la langue, utilise du gruyère râpé à la place du parmesan, ou même du pain rassis émietté pour le crumble. Tu peux aussi ajouter des courgettes ou des aubergines pour étoffer le plat, ou parsemer de graines de tournesol pour le croquant.Ingrédients :
Quantité exprimé en :
Les étapes de préparation :
Étape 1:
Préchauffer le four à 200°C. Émincer l’oignon rouge et l’ail, puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et cuire à feu doux jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide (devient presque transparent). Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Étape 2:
Laver et couper les tomates cerises en deux. Mélanger les tomates avec l’oignon et l’ail cuits. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et le sucre. Verser ce mélange dans un plat allant au four.
Étape 3:
Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre, le parmesan, la farine et le thym frais jusqu’à obtenir une texture sableuse (comme du sable humide). Émietter ce mélange sur les tomates.
Étape 4:
Enfourner pour 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.
Étape 5:
Servir tiède ou froid, ajouter la mozzarella coupée en morceaux et quelques feuilles de basilic frais au moment de servir.
Pour finir
Alors, prêt à faire chanter ta cuisine avec ce crumble de tomates et burrata ? Simple, généreux et plein de soleil, il n’attend plus que ton tour de main. Sers-le avec un peu de riz ou une salade, et tu verras, c’est le Sud qui s’invite à ta table. N’oublie pas : c’est l’amour qu’on met dans la marmite qui fait toute la différence… Allez, à ta fourchette !
Rejoignez la communauté Loutre Faim
Recevez nos dernières recettes, astuces nutrition et actualités du projet directement dans votre boîte mail.